NOTTINGHAM

Des larmes à l’enchantement

27 Janvier 2019, 7h25, valises chargés dans le coffre, l’heure de quitter my sweet home est arrivée.

Plus les paysages qui me sont familiers défilent, plus ma poitrine se resserre mais je préfère penser à ce qui m’attend plutôt qu’à ce que je laisse derrière moi.

3h après, nous voilà arrivé à Limoges sous une pluie battante. Alors ça sera un départ pluvieux, départ heureux, d’autant plus que je sais que le soleil m’attend à Nottingham. Plutôt étonnant pour l’Angleterre, tant pis mon ciré sera de sorti un autre jour …

Après des aurevoirs déchirants, j’embarque (enfin) pour EastMidlands. J’ai encore beaucoup de mal à réaliser que le jour J est arrivée, je suis à la fois terrorisée et excitée, mais je suis bel et bien lancée, pas de retour en arrière possible.

13h15 (heure locale), premiers pas sur le territoire d’outre-Manche. A bord de la Skylink qui relie l’aéroport à Nottingham, j’admire l’architecture typique des petites villes que l’on traverse. J’expérimente également par la même occasion la conduite à gauche. Plutôt perturbant je dois avouer, surtout dans les ronds points. Une petite heure plus tard, j’aperçois, le sourire en coin pour ne pas trop jouer la touriste, Nottingham Castle et les fameuses Caves.

Après 10 minutes de marche à traîner mes valises sur les pavés (très discret) et à attirer l’attention des passants, j’arrive à Seeley House. Après quelques péripéties je récupère enfin mes clés accompagnée de Corina, ma coloc Canadienne, que j’ai rencontré à tout hasard et par chance sur le chemin. Bonne nouvelle, je ne vais pas passer ma première soirée en solitaire! 🙂

On fait donc la découverte de notre nouveau chez nous, et il faut dire que nous sommes positivement surprises, on se sent déjà à la maison.

Take a look,

28 Janvier 2019, premier jour.

Après une matinée tranquille, je profite du soleil et du grand ciel bleu pour aller arpenter les rues de Nottingham munies de mon appareil photo et ma GoPro. Petit hic, difficile de s’arrêter prendre des photos dans les ruelles autour de Old Market Square aux milieux de tous ces anglais pressés et qui me dévisage quelque peu. La solution? Je profite donc d’un petit groupe de chinois pour me fondre dans la masse et prendre quelques photos!

J’avais déjà eu un rapide aperçu la veille. Mais cela ne m’a pas empêcher d’en prendre plein les yeux. Le centre ville à un charme fou, je crois que ça va être difficile de s’en lasser …

Je vous laisse admirer, ce petit avant-goût …

Clém.