Sheffield

« Steel city »

Souhaitant découvrir les alentours de Nottingham, ma coloc Corina, notre voisine, Anouk, et moi-même avons pris nos billets de train pour Sheffield. A seulement 10 euros l’aller-retour, il ne fallait pas s’en priver.

8h, nous voilà parties pour un nouveau daily trip. Pas de pluie au programme, tous les voyants sont aux verts. Bon j’avoue qu’en arrivant le soleil n’était pas là pour nous accueillir non plus. Nous avons dû nous contenter de l’habituel ciel grisonnant anglais, mais on s’y fait !

Sheffield n’étant pas une ville très grande et très touristique, nous avons assez vite bouclé la visite. Je n’ai personnellement pas été emballée plus que ça par cette ville qui n’est ni moderne, ni historique. On se rend assez vite compte qu’il s’agit d’une ville assez industrielle. Cependant, il y a tout de même quelques petits endroits sympathiques à visiter en centre-ville comme le jardin d’hiver, le millenium gallery ou encore la cathédrale.

18h, nous montons dans le train pour notre retour à Nottingham. En discutant, nous nous accordons toutes les trois sur le fait que Nottingham reste notre indétrônable petit coup cœur. Nous réalisons également par la même occasion que Nottingham est une ville très posh. Mais personnellement, j’apprécie 🙂

Malgré le fait que nous n’ayons pas été enjouées plus que ça par Sheffield, nous avons passé un très bonne journée pour un petit budget. Et c’est toujours mieux que de rester lazy à la maison à ne rien faire.

Déjà hâte de repartir pour une nouvelle destination!

En attendant voici quelques photos: