TRIPS

Liverpool – 9 fév 2019

Liverpool ne figurait pas, jusqu’à lundi dernier, dans ma To Do List, du moins pas dans le haut de la liste. Mais après avoir rencontrer une Italienne étudiant à Nice lors de mon premier cours de Communication & Toolkits, Liverpool a fait une remontée fulgurante. Un petit tour sur son compte Instagram et me voilà convaincu par le charme des photos.

J’ai donc décidé de booker mon ticket pour le CityLife trip. Et autant dire, que je ne le regrette pas!

Au départ, je ne voulais pas faire ce genre de daytrip avec Citylife mais se rendre à Liverpool de Nottingham est assez cher alors j’ai favorisé le côté pratique et prix attractif (25 pounds).

Samedi 9 Février, 9h nous voilà parti pour la ville des Beatles. Environ 2h30 plus tard, nous arrivons enfin sur les docks liverpudlien. Wahou! j’en prends déjà pleins les yeux, d’autant que soleil et ciel bleu sont de la partie. Bon, par contre, c’était très très venté. Alors sortez bonnet, capuche, gant et restez à l’abris.

Nous avons commencé la journée par une visité guidée de la ville qui a été quelque peu gâchée par les conditions météos puisque nous devions nous abriter derrière des murs pour pouvoir entendre la guide et ne pas « s’envoler ». Certes ce genre de visite est un peu « boring » mais c’est toujours intéressant de connaître l’histoire de l’endroit que l’on visite.

Ensuite nous avions temps libre jusqu’à 17h15, ce qui nous laissait largement de partir explorer la ville et d’en photographier les moindres recoins.

Liverpool est une ville assez contemporaine marquée par un fort contraste entre style typique industriel anglais (sur les docks) et modernisme. Je pense que ce n’est pas au goût de tous le monde mais personnellement je trouve le mélange grandiose. (Même si bon je dois avouer que Nottingham reste quand même ma number 1).

Liverpool est aussi un ville très vivante avec de nombreux chanteurs de rue et de nombreuses animations. Toujours sympa de se promener en musique.

Avis aux fans de Peaky Blinders (comme moi): beaucoup de scènes sont tournées là-bas. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de me rendre sur les lieux de tournage ou dans le bar éponyme, peut être une prochaine. En attendant, j’ai pu trouvé dans de nombreuses boutiques souvenirs la fameuse « casquette » des Peaky Blinders.

Sur ce, je vous laisse admirer …

Clem.