BIRMINGHAM (Brum)

Durant le mois de mars les visites de mes proches se sont succédées et la dernière en date fût celle de Séverine 🙂

Nous en avons donc profité pour s’éloigner un peu de Nottingham et rejoindre Birmingham le temps d’une journée. Les billets de bus étant très peu chers, ma coloc Corina s’est donc jointe à nous.

Etant une grande fan de Peaky Blinders, je rêvais depuis un petit moment de venir visiter cette ville bien que le tournage de la série ait principalement lieu à Liverpool.

Bon alors du coup on est assez loin des images de la série hein mais la ville est tout de même sympa à visiter. C’est une ville plutôt grande puisqu’il s’agit de la deuxième plus grande ville d’Angleterre derrière Londres. La population est relativement jeune et multiculturelle et l’architecture est une mélange de moderne avec la construction de nombreuses tours et d’ancien avec les vieux bâtiments typiques anglais.

Forcément, étant tombée sous le charme des petits canaux, mon endroit coup de coeur fût sans hésiter Gas Street Bassin; c’est là que le Worcester Birmingham canal rencontre BCN Main Line. On retrouve bien ici l’esprit Peaky! Seul petit hic: les grattes-ciels en fond …

Sinon beaucoup d’autres choses sont à voir comme le Bullring qui est un immense centre commercial tout neuf qui à une forme … particulière, il y a aussi la grande librairie, le jardin botanique, la cathédrale Saint-Philippe, Victoria Square, la Galerie d’Art et musée de Birmingham, Carbury World …

La rue centrale piétonne est magnifique, on y a même retrouvé Tim Hortons, une chaîne canadienne qui a fait le plus grand bonheur de Corina qui enfin pu déguster son French Vanilla qui lui manquait tant !

PS: pour les grands addicts de Primark, vous pouvez retrouver à Birmingham le plus grand magasin au monde!

Quelques photos pour finir:

See you!

Clem